Bref historique

En janvier 2010, suite au séisme survenu en Haïti, Serge Rosselet, président actuel d'ANSANM, et son frère Jean-Marc décident de s'impliquer dans la cause haïtienne. Ils réalisent des levées de fonds et recueillent des matériaux divers pour organiser des convois terrestres vers Haïti. C'est le début de l'aventure.

En 2010 et 2011, Serge et Jean-Marc s'allient à des organismes de bienfaisance québécois et franco-dominicains impliqués en Haïti pour construire un orphelinat et ses infrastructures dans la région de Grand-Goâve. En plus de la collecte de fonds, leur rôle s'élargit à une implication directe sur le terrain avec des collègues et amis qu'ils recrutent.

Au printemps 2011, Mary Deptuck cherche à s'impliquer dans un projet d'aide humanitaire en Haïti. Serge et Mary se rencontrent et décident de fonder un organisme de bienfaisance. Ils réunissent sept personnes qu'ils savent touchées par la pauvreté et la misère en Haïti. Ces personnes deviendront les membres du conseil d'administration d'ANSANM Québec-Haïti.

No comments:

Post a Comment